Régulièrement, l’occasion est donnée de faire connaître l’association et ses actions lors d’évènements de diverses natures.
C’est ainsi que depuis quelques années Allier Sauvage participe au Salon des Patrimoines Bourbonnais à Moulins (2022 et 2025) et Vichy (2023), en compagnie d’autres associations du val d’Allier.
Elle participe aussi au Festi’Grues organisé chaque automne pour le retour des grues venant hiverner, sur le magnifique site du château de Meauce qui domine la rivière, où elle partage un stand avec les Amis du Val d’Allier.
Ces occasions permettent de rencontrer des habitants du territoire et de découvrir des personnes s’intéressant à la rivière Allier et à son devenir.

Pour d’autres rencontres, la musique contribue à donner une ambiance festive, comme pour l’inauguration de la ‘’Maison de l’Allier sauvage’’ le 1er septembre 2023 avec le groupe « Fublène » de La Chavannée, ou avec « Luas » et « Detour Band » lors de la soirée « Music on River » du 17 juillet 2019 organisée par Allier Sauvage à Vichy à l’occasion de l’achèvement des travaux de création de la Via Allier, pour faire connaître son action auprès d’un public d’acteurs locaux, économiques, associatifs et politiques. Cela avait déjà été le cas avec la présentation publique de son site web lors d’un concert de l’américain Tim O’Brien avec le groupe « Turquoise » le 21 octobre 2007.
Mais c’est aussi le théâtre auquel il a été fait appel depuis les débuts d’Allier Sauvage et sa présentation le 10 mai 2006 aux partenaires et acteurs de l’environnement, lors d’une mémorable soirée qui vit le comédien du Zèbre, jouant « Je suis un Saumon » dans l’Observatoire des Poissons Migrateurs du barrage de Vichy, se retrouver dans l’eau de la passe à poissons au côté d’un vrai et beau saumon. Plus récemment et pour aller à la rencontre des habitants de Villeneuve-sur-Allier, où elle venait d’installer sa « Maison de l’Allier Sauvage », l’association a co-produit le 3 mai 2024 avec la compagnie « Procédé Zèbre » le « Bus des Mémoires », un parcours mémoriel fantaisiste et joyeux depuis le centre du village jusqu’au bord de la rivière.